Je cherche un terrain en Sologne, entre Blois et Chambord, et le PLUI précise que "Les constructions, par leur situation, leur architecture, leur dimension ou leur aspect extérieur ne doivent pas porter atteinte au caractère ou à l’intérêt des lieux environnants, aux sites, aux paysages naturels ou urbains ainsi qu’à la conservation des perspectives monumentales. Les constructions doivent s’inspirer des caractéristiques architecturales et urbaines du patrimoine local en recherchant une harmonie des volumétries et des teintes avec les constructions voisines."
C'est assez contraignant et le service instructeur est assez rigide. Notamment sur les toits plats, même végétalisés.
Mais il y en a dans la commune où je travaille (en mairie, je vois donc les procédures d'urbanisme), qui datent d'avant le PLUI (il y a même des horreurs en tôles grises sur la route de chambord
Bref, avant d'acheter un terrain, je souhaiterais voir si le projet passe auprès du service instructeur de la com com. J'ai donc besoin de déposer un permis de construire, et j'aurais besoin de plans de la maison "Valla" s'il y en a qui ont été faits ? et des plans/images de la maison à insérer sur le terrain.
Par avance merci,
Christophe